COMMUNIQUE DE PRESSE

Arnaud BOYER, élu Président de l’UPE

Arnaud BOYER a été élu président de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE) lors de l’Assemblée générale du jeudi 11 décembre.

Il succède à Valérie DECAMP, qui assurait la présidence par intérim de l’UPE depuis janvier 2025, en remplacement de Stéphane DOTTELONDE.

Agé de 52 ans, Arnaud BOYER a occupé différentes responsabilités au ministère de l’Economie et en collectivité territoriale en lien avec les enjeux de transformation numérique des entreprises et de développement territorial. Il occupe la fonction de délégué général de l’UPE depuis le 18 novembre 2025.

A la tête de l’UPE, il aura pour mission première de promouvoir et défendre les intérêts du média Communication extérieure auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales, ainsi qu’au sein de l’écosystème de la publicité et des annonceurs.

Arnaud BOYER a indiqué avoir pour ambition de renforcer la visibilité de l’UPE et de ses actions en faveur de l’innovation et de la proximité, pour accompagner les transformations du secteur (montée en puissance du DOOH, décentralisation de la police de la publicité, etc.), en lien avec les agences et les annonceurs, et en partenariat avec tous les acteurs de la filière communication.

Arnaud BOYER a déclaré : « La communication extérieure est un média d’utilité collective, compétitif, et en pleine mutation. Les entreprises adhérentes de l’UPE, françaises et ancrées en région, démontrent au quotidien leur capacité d’innovation et d’adaptation aux enjeux écologiques et réglementaires.

Je rejoins un média qui tient ses engagements en matière environnementale, et dont la contribution à l’économie française et aux territoires est proportionnellement la plus importante comparé aux autres media.

Le maillage unique de ce média dans l’espace public, que ce soit dans les lieux de transports, dans les villes et les commerces, le rend stratégique pour les marques nationales et locales ».

Télécharger le communiqué

Retour en haut