Les sociétés d’affichage sont membres de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité – ARPP (ex-BVP) et s’engagent à en respecter toutes les règles d’autodiscipline.
Au sein de l’ARPP, l’UPE a participé activement à la rédaction d’une quarantaine de recommandations déontologiques sur les sujets les plus sensibles : protection des enfants, image de la personne humaine, santé, alimentation, écologie et développement durable, incivilités, publicité mensongère…

RECOMMANDATIONS GENERALES SUR LA PUBLICITE
– Code ICC consolidé sur les pratiques de publicité et communication commerciale
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– Attestations – octobre 1998
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– Etude de marché et d’opinion – octobre 1998
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– Identification de la publicité – juillet 2013
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– Mentions rectificatives et renvois – mai 2012
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– Publicité de prix – mars 2012
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– Vocabulaire publicitaire – octobre 1998
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RECOMMANDATIONS THEMATIQUES
– Allégations santé – novembre 2002
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– Attributs de la personne – octobre 1998
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– Recommandation Commerce équitable et autres formes de commerce – novembre 2011
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– Comportement alimentaires – juin 2014
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– Développement durable – juin 2009
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– Image de la personne humaine – octobre 2001
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– Race, religions, ethnies – octobre 1998
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– Sécurité – octobre 1998
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– Enfant – juin 2004
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RECOMMANDATIONS PAR SUPPORT
– Communication publicitaire digitale – octobre 2015
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– Kiosques télématiques et téléphoniques – octobre 1998
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– Téléphone – octobre 1998
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RECOMMANDATIONS SECTORIELLES
1. Alimentation – Santé – Beauté
– Alcool – avril 2015
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– Alimentation des enfants de moins de trois ans – novembre 2000
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– Alimentation pour animaux familiers – octobre 1998
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– Produits cosmétiques – octobre 2013
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2. Mobilité
– Automobile – octobre 1998
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– Deux roues à moteur – octobre 1998
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3. Immobilier – Logement
– Immobilier – construction – octobre 1998
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– Immobilier – maisons individuelles – janvier 2009
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– Immobilier lexique – janvier 2009
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– Produits pour l’horticulture et l’entretien des jardins – octobre 1998
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4. Services
– Emplois commerciaux – octobre 1998
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– Expositions, foires, salons et congrès – octobre 1998
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– Jeux d’argent – juin 2009
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– Offre de travail à domicile – juin 2004
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– Sciences occultes – octobre 1998
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– Services électroniques et télématiques à caractère érotiques – mai 2007
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– Traitement de l’eau – octobre 1998
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– Publicité des produits financiers – janvier 2014
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5. Divers
– Appel à la générosité publique – octobre 1998
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– Jeux promotionnels – octobre 1998
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– Jouets – octobre 1998
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– Livres – octobre 1998
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– Méthodes de jeux – octobre 1998
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– Objets de collection – octobre 1998
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– Publication de manuscrits – octobre 1998
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FICHE DE DOCTRINE
– Publicité en faveur de l’activité de rachat d’or
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– Distribution et publicité télévisée
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– Bonus/Malus gouvernemental appliqué au secteur automobile
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